OBJECTIF LUNE

© AFP

25 mai 1961 : le président américain John Fitzgerald Kennedy promet, lors de son discours au Congrès, de faire atterrir un homme sur la Lune et le ramener sain et sauf sur la Terre avant la fin de la présente décennie. © Sam Schulman.

Juillet 1969. La fusée Saturn V se dirige lentement vers la rampe de lancement. Elle décollera le 16 Juillet avec à son bord les 3 astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.

20 Juillet 1969. Neil Armstrong foule le sol lunaire et marque à jamais l’histoire de l’humanité de sa célèbre empreinte.

OBJECTIF LUNE

© AFP - 1969

Au sortir de la seconde guerre mondiale, l'espace devient un enjeu d'affrontement idéologique entre les USA et l'URSS. Les soviétiques ont pris un temps d'avance : le 12 Avril 1961 Youri Gagarine devient le premier homme dans l'espace.

Devant un tel affront, les américians se doivent de réagir rapidement. Le 25 Mai 1961, lors de son discours au Congrès, John Fitzgerald Kennedy promet qu'un américain marchera sur la Lune d'ici la fin de la décennie. C'est le lancement d'un véritable compte à rebours pour la NASA et d'une course de vitesse effrénée contre l'ennemi soviétique. Le 16 Juillet 1969, trois hommes, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, embarquent dans la fusée Saturn V...  - 46 photos.

Ensemble respectons les droits d'auteurs

Respecter les droits d’auteurs c’est contribuer à soutenir le photojournalisme et défendre la pluralité de l’information. Toutes les photos présentées sur notre site sont exclusivement destinées à l’usage privé (cadre du cercle familial). La copie des images ou toute autre utilisation de ces images (notamment reproduction, diffusion sur internet, exposition en public, impressions ou tirages), sont strictement interdites.