LES RUES D'ALEP

© Jérôme Sessini - MAGNUM PHOTOS

Sala Al Din, Quartier Sud d’Alep. Pour se protéger de la vue des snipers, les rebelles de l’Armée Syrienne Libre tendent des draps à travers les rues - Fév 2013.

Ligne de front d’Arkub. Les rebelles de l’Armée Syrienne Libre surveillent une position sous contrôle de l’Armée Syrienne à travers des trous creusés dans le mur – Oct 2012.

Quartier Al Hadeed, entrée Nord de la vieille ville. La grande majorité des civils a déserté les zones de conflits. Fév 2013.

LES RUES D'ALEP

© Jérôme Sessini - MAGNUM PHOTOS - 2013

En 2012, les rues d’Alep sont le terrain d’affrontements entre les combattants de l’armée syrienne libre (ASL) et les forces gouvernementales de Bachar Al Assad. La 2eme ville de Syrie, classée au patrimoine de l’humanité, est dévastée, fracturée jusque dans son centre historique par plusieurs lignes fronts. Entre bombardement, affrontements sporadiques et tirs de snipers embusqués, les rues d’Alep témoigent d'une guerre complexe propice à l'enlisement.

En 2012 et 2013 Jérôme Sessini a suivi les rebelles de l’ASL au plus près des combats sur 6 lignes de fronts pour mieux nous plonger au cœur du conflit.

Avertissement : Déconseillé au moins de 12 ans. Des photographies peuvent heurter les personnes sensibles.

Ensemble respectons les droits d'auteurs

Respecter les droits d’auteurs c’est contribuer à soutenir le photojournalisme et défendre la pluralité de l’information. Toutes les photos présentées sur notre site sont exclusivement destinées à l’usage privé (cadre du cercle familial). La copie des images ou toute autre utilisation de ces images (notamment reproduction, diffusion sur internet, exposition en public, impressions ou tirages), sont strictement interdites.