INDE : Au coeur de la Khumb Mela

© Alfred YAGHOBZADEH

Inde. Dans la ville sainte d'Allahabad, à la confluence des eaux du Gange et de la Yamuna, plus de 100 millions d'hindous viennent en pèlerinage pour célébrer la grande fête de la jarre ou Kumbh Mela.

Des centaines de milliers de personnes se succèdent sur les rives du Gange pour s'y baigner. L'immersion permet de purifier son âme et son corps.

Figures emblématiques du pèlerinage, les sädhus ont renoncé à la société pour se consacrer à un seul but : se libérer de l'illusion, se dissoudre dans le divin et arrêter du cycle des renaissances. Des milliers d'entre eux se regroupent à la Kumbh Mela.

INDE : Au coeur de la Khumb Mela

© Alfred YAGHOBZADEH - 2012

La Kumbh Mela est sans conteste un évènement unique au monde : le plus grand rassemblement religieux de la planète. Plus de 100 millions de fidèles rejoignent les rives du Gange pour célébrer la fête suprême du calendrier hindou. Le photoghraphe Alfred Yaghobzadeh nous plonge au coeur de cette célébration aussi envoûtante que démesurée.

Ensemble respectons les droits d'auteurs

Respecter les droits d’auteurs c’est contribuer à soutenir le photojournalisme et défendre la pluralité de l’information. Toutes les photos présentées sur notre site sont exclusivement destinées à l’usage privé (cadre du cercle familial). La copie des images ou toute autre utilisation de ces images (notamment reproduction, diffusion sur internet, exposition en public, impressions ou tirages), sont strictement interdites.