Mohamed Ali : un champion d'exception

© ABBAS - MAGNUM PHOTOS

1974. Mohammed Ali à l'entrainement avant son combat contre George Foreman pour le titre de champion du monde des poids lourds. Son style légendaire « flotte comme un papillon, pique comme une abeille » lui permettra-t-il de reprendre son titre 10 ans après sa première victoire ?

George Foreman est le grand favori. Il n’a jamais été battu en 40 combats. Ali affiche sa confiance au moment de la pesée. « Je suis diablement rapide, je combats avec intelligence, je suis un artiste ! Il est le taureau, je serai le matador."

Le combat entre les 2 champions est d'une rare intensité. Le combat du siècle tient toutes ses promesses. Le suspense est à son comble à chaque round, l'issue est plus qu'incertaine...

Mohamed Ali : un champion d'exception

© ABBAS - MAGNUM PHOTOS - 1974

1974. Dans la moiteur et la chaleur de Kinshasa au Zaïre (actuelle République du Congo), le plus grand combat de boxe pour le titre de champion du monde des poids lourds est sur le point de commencer. Deux des plus grands boxeurs de leur génération vont s'affronter pour la première fois dans une ambiance électrique. George Foreman, 25 ans, est le champion du monde en titre. Réputé pour la force de ses frappes, il n'a connu aucune défaite en 40 combats et a la réputation de mettre des adversaires KO en seulement 3 rounds. Face à lui, Mohamed Ali, malgré ses 32 ans, compte bien reprendre son titre de champion du monde. Le photographe Abbas nous dévoile les coulisses de cet historique "Rumble in the Jungle" (combat dans la jungle), des préparatifs aux entrainements jusqu'à l'affrontement final. 42 photos.

Ensemble respectons les droits d'auteurs

Respecter les droits d’auteurs c’est contribuer à soutenir le photojournalisme et défendre la pluralité de l’information. Toutes les photos présentées sur notre site sont exclusivement destinées à l’usage privé (cadre du cercle familial). La copie des images ou toute autre utilisation de ces images (notamment reproduction, diffusion sur internet, exposition en public, impressions ou tirages), sont strictement interdites.